LES RêVES RéALISéS
Retour

Mael visite une confiserie pour manger beaucoup de bonbons -   04 Novembre 2021   -

Mael visite une confiserie pour manger beaucoup de bonbons

Quand j’avais commencé à parler à Mael qu’une association pouvait réaliser un de ses rêves sa première réaction a été : « ah oui ça existe comme métier de réaliser les rêves des enfants ? C’est fou ! » Il a ensuite redit que son rêve était de guérir. Il a mis du temps à bien réfléchir à tous ses rêves pour finalement décider de visiter une usine de bonbons et en manger !
Il a été chaleureusement accueilli par Jean François de l’association et Clara de la confiserie Pinson de Montaigu-Vendée. Il a donné le dessin qu’il avait préparé et à reçu un ticket d’or comme dans Charlie et La chocolaterie.
Il a enfilé la tenue réglementaire pour entrer dans l’usine de fabrication semi-artisanale. Après un lavage des mains : c’est parti pour la visite.
Les ingrédients, la cuisson, le moulage et la fabrication n’ont plus de secrets pour Mael qui a posé des questions à Gwenaëlle, responsable qualité. Il a même pu voir la fabrication de chocolats de Noël.
Nous avons fini par une dégustation gourmande avant de rentrer les bras remplis de friandises.
Merci encore.

Petit message de Mael à chaud en sortant de la visite :
C’était trop bien, j’ai adoré ! J’imaginais que ce serait « moins mieux » ! Après la visite, nous avons pu manger des bonbons.
Merci beaucoup 😊
Mael


Voir l'Album Photo