LES RêVES RéALISéS
Retour

Tyméo dans la peau d'un pompier -   09 Octobre 2021   -

Tyméo dans la peau d'un pompier

Tyméo dans la peau d'un pompier
C’est habillé en pompier que Tyméo est arrivé à la caserne des pompiers de Saint-Herblain, accompagné de ses parents. Un jus d’orange, quelques chouquettes et le courant passe rapidement avec Kévin.
La visite commence par la découverte de la tenue de Kévin pour lutter contre le feu puis un petit tour de camion sirène hurlante.
On change de camion et on teste les talkies-walkies. Mais qu’elle est grande cette caserne !
En route vers le camion avec la grande échelle. Tyméo est impressionné par la vitesse à laquelle Kévin monte l’échelle. Il a hâte que Kévin redescende pour tester la trottinette avec laquelle les pompiers se déplacent dans la caserne.
Un petit tour vers la perche de feu.
Une nouvelle pause chouquette et c’est parti pour des courses en trottinette.
Mais on ne peut pas aller à la caserne sans jouer avec les lances à incendie. Tyméo a très vite compris le principe et a réussi tous les exercices avec Kévin pour viser les cibles avec l’eau.
Pour clôturer ce chouette rêve notre pompier du jour a offert un T-Shirt à Tyméo avec des grades, le nom de la caserne et l’insigne à scratcher comme un vrai pompier. Une petite séance photo et on se salue mais pas le cœur gros parce que c’est sur Tyméo veut revenir !
L’association O ma vie et tous ses bénévoles remercient le commandant Yvan BUAUD, le caporal-chef Kévin SIMON ainsi que tous les pompiers qui nous ont réservé un accueil chaleureux. Grâce à eux un rêve s’est réalisé et Tyméo n’est pas prêt de l’oublier. MERCI


Voir l'Album Photo