LES RêVES RéALISéS
Retour

Nahia et la chocolaterie -   09 Aout 2021   -

Nahia et la chocolaterie

Nahia a craqué pour le livre de « Mia et la chocolaterie ».
Elle a choisi son rêve en lien avec cette histoire et a souhaité franchir la porte de la Petite Boulangerie de Saint Félix, ou elle était attendue avec joie par Franck Dépériers, Meilleur Ouvrier de France et fondateur de la mythique Petite Boulangerie.
Son rêve était de réaliser des pains au chocolat et des pains aux raisins ses viennoiseries préférées…
Sans attendre, Franck a tout mis en œuvre pour préparer avec Nahia les pains au chocolat gourmands, puisqu’elle n’a pas hésité à glisser trois barres de chocolat dans la pâte, Franck lui précise que ce chocolat venait de chez un petit artisan du sud de la France, elle n’a pas résisté à le déguster et s’est régalée…
Nahia a été surprise par le tour de magie du laminoir qui remplace le rouleau à pâtisserie dans nos maisons et qui étale la pâte d’une façon très rapide. Ensuite, de manière très appliquée, elle a utilisé soigneusement avec les conseils de Franck le grand couteau pour découper ses petits pains et les déposer sur la grille avant de les passer au four.
Et HOP … Nahia s’est lancée avec son prof dans la fabrication de pains aux raisins, étalement de la crème pâtissière, des raisins, puis découpe avant de les déposer sur la grille.
L’odeur chaude des pains à la sortie du four a été un premier régal …
Mais ce n’est pas terminé pour Nahia, elle connaît l’origine des fèves de cacao qui viennent du bout du monde et qui sont torréfiées… De ce fait, elle a conclu son rêve en compagnie de Pauline la spécialiste du chocolat à la Petite Boulangerie et a fabriqué un beau Lapinou en chocolat avec des cheveux frisés en pâte d’amande, réalisés par notre petite artiste qui n’a pas manqué de concentration, d’attention pendant la durée de son rêve.
Nahia a donné le nom de ARCUS à son lapin.
Elles est repartie avec sa maman, les bras chargés de petits pains et avec son lapin soigneusement calé dans un joli papier transparent en attendant d’organiser un super goûter et d’oublier sa méchante maladie.
Nahia, sa maman, l’association O MA VIE remercient très fort Franck Dépériers pour sa bonne humeur, sa disponibilité, sa patience, sa pédagogie, sa générosité sans oublier toute son équipe de jeunes salariés.


Voir l'Album Photo