LES RêVES RéALISéS
Retour

Falonne fait le grand saut -   30 Aout 2020   -

Falonne fait le grand saut

Pendant une longue maladie, avoir des pensées positives et avoir des projets sont déjà un signe de guérison ….
Falonne avait un rêve depuis longtemps et pendant son hospitalisation en Oncologie Pédiatrique, elle l’attendait ce rêve et pas n’importe lequel, celui de monter à 4000 mètres d’altitude et de sauter en parachute !!!!
Ce fut chose faite le dimanche 30 août dernier à l’aéroclub de la Roche sur Yon.
Accueillie chaleureusement par l’Ecole de Parachutisme, elle a partagé un tandem avec Louis-Etienne qui l’a accompagnée moralement et physiquement de manière très professionnelle. Il lui a apporté les explications nécessaires pour que ce saut reste inoubliable.
Falonne est montée dans un Pilatus PC-6 avec un groupe de parachutistes qui eux sautaient en solo, en attendant son tour l’angoisse montait. Au sol l’émotion était partagée entre sa famille et ses accompagnateurs, mais Louis-Etienne avant le saut avait apaisé les angoisses de la petite équipe.
Falonne a traversé les nuages à moins 6 degrés de température en altitude, avec d’incroyables sourires à la sortie de l’avion.
Au sol sa petite maman voyait sa fille voler mais savait que Louis-Etienne maîtrisait parfaitement ce saut et même a fait durer le plaisir avant l’atterrissage. Falonne en a pris plein ses yeux, plein son cœur pour toujours, comme elle le dit, c’était merveilleux, incroyable.
Falonne, ses parents, son frère, remercient très fort l’Ecole de Parachutisme de la Roche sur Yon, Louis-Etienne son moniteur, Claudie, Lulu, François et toute l’équipe, ils remercient également l’association O MA VIE d’être toujours présente pour offrir ces moments de bonheur.


Voir l'Album Photo