LES RêVES RéALISéS
Retour

Maxence dans la peau d'un sapeur pompier -   06 Avril 2019   -

Maxence dans la peau d'un sapeur pompier

C'est en famille que Maxence est arrivé à la caserne des pompiers de Vertou.
Le sourire timide mais les yeux malicieux, Maxence et son frère jumeau, Quentin, se sont rapidement pris au jeu.
Accueillis par Cédric et Sylvine (dite poulette, mais chut c'est un secret de pompiers), une belle matinée a commencé.
D'abord une visite de la caserne où nous avons tout visité même la salle pour fabriquer les muscles.
Nous avons même essayé de descendre la moitié de la perche de feu pour réveiller nos petits muscles, et surtout Cédric, car de notre côté, l'énergie débordait toujours autant car nous étions impatients à l'idée de conduire les gros camions rouges.
Avant d'atteindre le garage, petit passage par le vestiaire pour découvrir les tenues de pompiers et les casques que nous avons pu essayer.
Depuis ce vestiaire, il y a une porte ordinaire mais qui mène au trésor : le garage ! Nous voilà devant les fameux camions rouges qui étincellent sous les néons ! Que nous nous sentons petits à côté de ces engins...mais même pas peur, d'ailleurs ce sont les plus gros que Maxence et Quentin souhaitent conduire !
Quelle bonne nouvelle quand Cédric et poulette, euh... Sylvine, nous annoncent que nous pourrons en conduire plusieurs ! Nous avons essayé celui à la grande échelle que nous avons dépliée. Et tout ça sirène hurlante, bien sûr !
Après une petite pause, retour au camion mais cette fois-ci pour lutter contre les incendies. A nous les lances !
Après avoir garé ce camion, nous prenons le plus impressionnant de la caserne : celui pour déblayer le terrain lors des catastrophes naturelles pour secourir les victimes ensevelies. Dit comme ça, ça pourrait faire peur mais nos courageux Maxence et Quentin n'ont pas hésité une seconde à se mettre au volant du bolide. Et encore un tour de caserne (un chacun bien sûr), puis retour au garage. Maxence gare le camion avec Cédric et en marche arrière s'il vous plaît avec utilisation des rétroviseurs, comme un pro !
En rentrant à la maison, Bénédicte, la maman de Maxence a entendu une petite perle qu'elle nous a confié : Maxence racontait sa matinée à Alexandra, sa troisième sœur, il lui a dit : t'as vu Alex tous les cadeaux que j'ai eu car j'ai été un bon pompiers. Encore un beau rêve réalisé !
Merci à Maxence, Quentin, Marie, Laura, Bénédicte et Jean-François pour tous vos sourires et les petites étoiles que vous avez laissé briller dans vos yeux.
Et encore une fois un grand merci à la caserne de Vertou, Sylvine et Cédric pour leur accueil, leur gentillesse et leur bonne humeur. MERCI !


Voir l'Album Photo