ACTIONS
Une crèche magique à St Germain sur Moine 7 mars 2020

Une crèche magique à St Germain sur Moine 7 mars 2020

Une crèche magique construite par Brigitte et Léo son fils, a été ouverte de novembre 2019 au 15 février 2020 dans une salle municipale de St Germain sur Moine.
Cette crèche a vu passer 1700 visiteurs, tous plus surpris les uns que les autres par la beauté et l'immensité de l'ensemble qui comportait 700 personnages.
Les visiteurs ont également été surpris de découvrir que leur présence et leur générosité étaient au profit de notre belle association Ô MA VIE qui réalise les rêves des enfants atteints de pathologies lourdes en Oncologie du CHU de Nantes.
Pour certains d'entre eux, pour Brigitte, Léo et leurs amis qui étaient présents, des moments forts ont été vécus.
A titre d'exemple que Brigitte et Léo n'oublieront pas : cette dame non voyante que Brigitte à sa demande, a prise par le bras et faite voyager pour toucher les personnages en lui racontant l'histoire ....
Un monsieur, adepte du chemin de Compostelle, est venu plusieurs fois admirer cette crèche et a laissé des messages très forts sur le livre d'or.
Vingt membres d'une famille venue du Sénégal, avec Noam de 18 mois atteint d'une maladie génétique et devant subir une intervention délicate le lendemain, se sont enlassés et ont prié pour la guérison de Noam ....
Une dame venant de son Ehpad, est venue chanter au milieu de tous ces santons, les chansons de son époque, tous les bons souvenirs de sa vie étaient présents ....
Ce lieu aura été un moment magique, rempli de partages, d'échanges, d'émotions de solidarité. La grande générosité de tous DEUX MILLE CENT QUARANTE EUROS (2140), va à nouveau permettre d'apporter de la joie chez nos petits loulous qui ainsi pourront réaliser leur rêve.
L'association Ô MA VIE, très sensible à cet événement, remercie très fort Brigitte, Léo et tous les participants pour leur implication.