LES RÊVES RÉALISÉS
Retour

Fabien Pilote de de Chasse -   21 Aout 2017   -

Fabien Pilote de de Chasse

La Base Aérienne Militaire 105 de TOURS a vécu un événement ce lundi 21 Août dernier, à travers le rêve de FABIEN suite à sa demande auprès de l’association Ô MA VIE, il souhaitait rencontrer des pilotes de chasse, voir les avions et monter dans un simulateur de vol.
Ce rêve a été marqué par un accueil impressionnant et chaleureux de la part du personnel de la Base, des pilotes, des journalistes, des photographes.
FABIEN a eu le bonheur d’enfiler la combinaison de pilote et les chaussures de pilote dont il rêvait. Il a tenu les commandes du simulateur de vol avec maîtrise, succès et bonheur.
Il s’est exprimé auprès des journalistes et des pilotes avec aisance, tellement sa passion pour l’aviation est forte. FABIEN est resté, calme, attentif, posé, il anticipait sur les questions des journalistes et avait toujours la bonne réponse ou la bonne question qui attendait.
Ce rêve réalisé à la perfection par la Base aérienne de TOURS a permis à FABIEN de lui faire passer le mur du son et d’oublier sa maladie et l’hôpital pendant quelques heures. Sa joie d’être à la base et d’être entouré de pilotes et d’avions a été plus forte que sa maladie, ses regards, son sourire resteront dans les souvenirs.
Ses parents ont savouré ce bon moment et FABIEN a transmis ses émotions auprès de tous ceux qui l’entouraient. Bravo FABIEN

Marithé WIDENT

Merci pour cette journée fabuleuse en compagnie des membres de l'association et des militaires présents sur la base. Cela m'a permis de réaliser un rêve fabuleux qu'on pensait irréalisable. Merci également à Marithé et Sylvie qui nous ont accompagné dans ce projet splendide. Mille merci, que cela vous permettent de réaliser d'autres rêves pour d'autres...
Le plus beau rayon de soleil....

Fabien

Chère association o ma vie.

Nous n'avons pas assez de mots pour vous remercier pour les instants de bonheur que Fabien et nous avons reçu pour la magnifique organisation de son rêve.
Cette journée de ce lundi 21/8 à été inoubliable et remplie d'émotion pour tous, organisateurs et participants.
Une prise en main et organisation magnifique grâce à Marithé et Sylvie qui nous ont apporté beaucoup de bonheur par leur jovialité et leur présence.
Un accueil à la base également magnifique, que ce soit Emilie, Elodie et les officiers qui par leur disponibilité ont permit à Fabien de remplir pleinement son rêve.
Mille mercis à tous pour l'organisation de cette journée si riche en émotions.

Chantal et Michel Boudens

Vous pouvez retrouver un reportage dans le journal (19/20) de France 3 du 21 aout (à 16min 43s) : france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/emissions/jt-1920-centre ;


Voir l'Album Photo